Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 05:59

Ascétiques dialogues avec soi-même. La fin est en soi, toute intérieure. Nous continuons une histoire familiale de laquelle nous naissons. Personne ne peut se retrouver, du jour au lendemain, chez les Rois et Princes (qu'on ne sort plus), s'il naît dans le giron des impedimenta lourdaux...Mystère du sang, jusqu'au néant de toute créature : - Epouse ta foi !

Demeure en extase (sans rompre le silence)

Ô Bleuité ! Céleste Bleuité ! Eternelle Bleuité (derrière nos sombres nuages noirs) !...

A tout confesser, tu restes l'Océan paisible où nos yeux s'apaisent au mieux-être qu'ici-bas où nous ne voyons rien de vrai, ô chère universelle Déité !

Ö Eternelle Volonté souveraine, pleine et entière, ouvre donc mieux nos cœurs, à notre âme reposée de t'avoir vue, de si bon matin, dès le lever du Jour, dans l'union de tendresse et de l'amour, ô Céleste Déité !

L'âme qui se nourrit de cela se "dépouille" de ses scories pour s'envelopper de ta pureté, ô Déité !

Jamais ceux qui suivent La Parole du Silence entendue dès matin ne se promettent à d'autres voix que la Tienne, ô Céleste splendeur solaire !

Tout fut soleil avant la mer, et avant la terre, tout fut mer, et vague océane large et plane et vaste jusqu'à plus, qui recouvrait les algues et les plantes marines, tout fut l'éclair du monde premier qui déchira le ciel en deux pans, l'un de jour, l'autre de nuit, et ainsi fut créé ce qui fut déjà Là, Royaume en nous-même, la fin Inside, tel un début. Tout fut soleil de feu sacré avant que la mer ne recouvre l'ensemble du pavillon terrestre observé de lointain en lointain, si le soleil rejoignit le giron du Céleste, ô très haute douceur de Foi, ô Déité de Passion et de Foi, Unique Toi... (du monde)... !

LIVRE DE VIE, la Roue tourne !

C'est le signe très sûr que rien ne se fige ici-bas, depuis que le feu sacré a créé l'ensemble de ce qui ne se voit pas, si nos yeux sont fermés à l'immatériel (qui n'a aucune place au vastitude céleste de La Bleuité même !)... Qui évite de se ré-jouir du grand silence de la douceur des âmes assouvies de piété, quiconque demeure dans les aveuglements toxiques des créatures en proie aux orgueils mortifères. De la manière que le soleil embrase nos scories, et non selon leurs iniquités fantaisistes, l'oiseau de mer géant emmène la paille qui servira à construire le nid de la Paix du monde prochain, qu'il aura pris de nos propres cœurs fermés, là où pourrissaient nos temps présents, tous perdus à rechercher gloire éphémère, argent comptant des mécontents, et grades de l'injustice, traitrise, forfaiture, félonie, barbarie aidant, ô Céleste Bleuité, nourris mon âme de la tranquillité dont l'océan céleste connaît depuis l'Eternité de ce premier éclair de feu qui déchira le bien du mal, dont l'océan connaît la source profonde du noyau de tout féal. Ô TOI, nourris-moi mieux l'âme éperdue, qui tâtonne encore sur les murs de l'injustice et de l'incompréhension, revers de toute promesse qui me fut faite, parole non tenue, qui tâtonne et qui tente l'issue du Grand Amour - au matin du grand soleil en grand ciel bleu -, ce jour, qui tente - ô souveraineté des événements de la petite terre, éternelle et ineffable Bleuité, ô inestimable douceur d'être une âme de sapience et de générosité, étonne-moi ! - , qui tente d'aimer mieux que tout humain ne sache faire (tant il se trahit, à l'aveu de ce qu'il ne dit pas, cachant trop de choses encore (en corps) à qui lui demande : - tu m'aimes ? Tu m'aimes, vrai-ment ?... Le mensonge dans le vrai, tout ce vers dans le fruit qui pourrit la véritable grandeur de l'amour pur, ô céleste Bleuité, Toi, tu ne le connais pas... Le bleu des âmes suit l'itinéraire des Saints qui ont connu - de près, comme de loin - le chemin de lumière, de foi, de vérité, la vraie Voie de la Vie intérieure au ciel ; the end Inside... La fin du monde est à l'intérieur de toute vie terrestre.

Ö Elévations renouvelées, à chaque matin que le feu solaire donne à voir, au chant primal des oiseaux nous Le révélant, nous Le réveillant, ö Voie de l'Amour Ineffable, Feu sacré du corps nu dans le soleil matutinal, Tu prends possession de la Demeure céleste, de la Maison de nos âmes errantes, ouvre-moi mieux la voie perdue depuis naissance, Je T'aime... Je t'ai en moi, the end Inside... Ma fin de vie dans le début du grand ciel bleu.... B.

(car on sait : - celui qui prétend aimer et qui ne le prouve pas n'aime peut-être pas autant qu'il (le) dit .L'amour "se mesure à ce qu'on accepte de lui sacrifier" (que sacrifies-tu de ce que tu aimes le plus au monde à tes yeux (et pour toi) pour prouver ton amour pour autrui, toi ?... Quel geste insensé es-tu prêt à faire pour lui prouver ton amour ?.. )..

The end is inside (nouvelle oraison)
The end is inside (nouvelle oraison)
The end is inside (nouvelle oraison)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages