Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 18:13

Irham,

Purificateur vent du désert,

Breton, Indien, et mer,

Observateur des Oiseaux

- Ici, tout nous paraissait si beau -

Eternelle romance

plus légère que plume blanche,

Irham,

dessus notre Zone de silence

(Ici, Briser L'Hybris - Ego des suffisants,

Briser les cœurs de pierre)

Toi qui ne sais donc mourir à toi-même,

Ouvre les yeux :

- Ce n'est pas l'or qui brille, mais bien ton cœur brisé

(Expérience des Irradiés du mal),

Aie visage d'enfant,

qui est le plus doux des minois,

qui respire douceur et joie,

Paix !

A cœur brisé, douceur d'Amour !

Carapace défaite

au plus nu de tes plaies

sur qui souffle le feu du vent

d'une pénétrante compassion, Irham, Irham,

Vent des âmes pures,

Encore devient-il béant,

Encore suppure-t-il purulent,

C'est en toi feu d'Amour

qui embrase ta Joie....

Car qui es-tu, toi,

ami, mon semblable, frère d'humanité,

quoi, qui es-tu à côté des plaies

de ceux qui n'ont plus rien

cyclone et tornade passés

sur la "blessure du monde" ?

Va, mon semblable, meurs à toi-même,

tu le peux, je suis passé par tant de morts !

Ton cerveau est un livre

ouvert au vent d'Irham

qui tourne toutes les pages

dans le désordre souvent

de ta vie ;

Le passé revenant

dans le présent

Le futur laissé à l'avenant

des souffles ;

va, mon semblable, ami, frère d'humanité,

meurs à ta hauteur toisante,

Je suis passé par tant d' Eole !

Reste de pages marouflées

se tournant au mors du vent rigide

au bruit du vent plus sourd -

Là, ton cerveau fait le pitre !

Il rame....

Va, semblable ami, mon frère d'humanité !

Il nous faut bien une vie pour se trouver,

à traverser tous nos Déserts !

Irham, la belle affaire...

A coeur brisé, douceur d'Amour.... (Poème pour Vézelay où je vais)
A coeur brisé, douceur d'Amour.... (Poème pour Vézelay où je vais)
A coeur brisé, douceur d'Amour.... (Poème pour Vézelay où je vais)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages