Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 06:52
                                

Le père que je suis n'est plus ni moins qu'un fils, chaque homme a ses deux rôles, avant d'être grand-père,
peut-être ;  chaque exil suppose un "retour", et, le mien,  clearnautes-internautes,  blogueurs ami(e)s,  c'est
demain, vers mon Natal, les Flandres intérieures où, depuis Tournai, les armées Franques passèrent peut-
être, sous les Clovis/Childéric,  certains  Vandales et Wisigoths ;    j'aurai devant mon fils, Simon de B.G, ce
portrait qui prolonge la spiritualité d'un père  (à défaut d'être "maître" zen),  et l'ombre de moi-même face au
Pater Familias, "buffle Vérité", sans qui je n'aurais "robe" d'écrivain ni bâton-plume de ma "statue" d'homme
en arrêt zen (Art et Zen), dès mon retour ; vous ne me lirez plus d'ici un possible autre "retour" en terre d ' Ys,
prévu pour le 2 mars au soir ; l'humilité grandira...................
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'allais te chanter la chanson, mais pour un court voyage uniquement. Quand je disais portable je pensais à un ordinateur portable, que tu aurais pu emmener avec toi et continuer ainsi d'écrire. Moi-même je n'ai pas de portable (téléphone) ni de télévision. Mes seuls liens d'informations avec l'extérieur sont la radio et internet, c'est bien suffisant.Je comprends ton sentiment par rapport au blog, c'est assez frustrant quand on a peu de visite et qu'on a l'impression que ça n'intèresse personne. En fait j'ai compris le fonctionnement petit à petit, il faut passer un peu de temps à flaner chez les autres, laisser des commentaires pour que d'autres viennent te voir, s'inscrire à des communautés, en fait s'intérésser à ce que font d'autres bloggeurs, mais je crois que tu le fais déjà. Cela fera bientôt 1 an que j'ai mis en place mon blog, c'est passé très vite, et je me demande souvent quel sens donner à tout ça. Le principe du blog n'est comparable à rien d'autre, c'est comme une sorte de finalitée en soi, n'est en rien un tremplin vers autre chose. Pour ma part je fais très peu d'expos, très peu de mes élèves viennent sur mon blog, mais c'est devenu un moteur : il me fait travailler et me fait découvrir des personnes formidables, talentueuses, toutes ces âmes à nues, s'offrant généreusement à d'autres, inconnues, c'est assez curieux en effet!J'avoue que ta rencontre est la plus trépidante, la plus enlevée, la plus palpitante que j'ai faite, ça vaut le coup d'attendre!Alors................. ne me laisse pas !!!!!!, seule dans cet océan sur mon petit radeau, j'avais trouvé un acolyte....et tanpis si ça n'intéresse personne, la création doit s'exprimer, doit sortir coûte que coûte.Kenavo, cher ami.
Répondre
S
<br /> Allez, encore une "visite" par ici, ce soir, ce qui me permet de te re-lire avant la courte nuit ;<br /> oui, je savais pour la "navigation" des "communautés", d'ailleurs, je viens de faire le lien avec<br /> Michael Grabarczyk, un lillois, dis donc !..J'en ai visité d'autres, moins typés, je cherche les typés, le musc, les parfums boisés et forts, exotiques presque, ce que j'ai trouvé sur "ton radeau",<br /> dis-tu, lcelui de la Méduse (attention au cannibalisme, en cas !) ou l'arche de Noé, à surveiller si les oiseaux reviennent (dont moi, de ce plat-pays-qui-est-le-mien...) L'isolement breton menace<br /> ma fatigue, si je ne larguais de temps à autres les amarres (c'est la philosophie même de Douarnenez qui fait que tu aimes ce pays, plus fort, une fois que tu l'as quitté - est-ce un brin de<br /> femme nue caché en Sa nature ?..) "Te laisser", ah non, "la rencontre fut belle", c'est vrai, quoique virtuelle, c'est déjà en pensée, un sentiment de lien nouveau, du moins, ce que j'en perçois<br /> ... Et, mon passage mémoriel de Compiègne qui me revient aussi, mais bon, le temps dira si je continue à "offrir" mes écritures, à la volée, vers l'espérance.......Bonne inspiration, chère Nadège<br /> (moins Nadja, bien sûr), bertrand<br /> <br /> <br />
N
Pas de portable donc ?... 02 mars, dur dur !Le nom de ton fils, Simon de B.G est-ce un pseudo ou est-ce toi qui en a un ? je ne vois pas le lien.En tout cas je penserez bien à toi mon ami, bon séjour tout là haut, et vivement ton retour en terre d'Ys.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, Nadège, ta nuit fut bonne après ce film ?.. Non, pas de "portable", j'avais déjà résisté jusqu'à Noël dernier à l'assaut..........d'internet, le reniant (mais un cadeau d'un<br /> de mes frères ne se refusant pas...) ; B-G = Bois-Grenier, village campagnard de Lille, j'ai trouvé cette astuce très poético-littéraire de<br /> re-baptiser "notre" enfant pour ce site, mon patronyme étant bien Delporte quand mon pseudo répond à la belle évocation onirique de<br /> Saint-Songe, trouvé en 1983 (ai publié jusqu'en 1990 sous ce nom), mais si tu me laissais  ton n°, peut-être que... ) Je ne pars même pas avec mon DELL (ordi), puisque me reconnecte au<br /> cosmos, tel je fis quand je ne possédais téléphone ni télévision ni ordi, rien de matériel, juste après le divorce (1993), et qu'alors je conversai avec les anges....et quelques démons !<br /> J'ignore même si je reprendrai mon blog, au retour, j'ai cette vague impression de tourner à vide, d'écrire vainement, or tes pensées qui me viendront par les cieux flamands réajustent ma<br /> décision tranchée.. Il fait grisaille, ici, soudain (soleil, le matin), le ciel breton est-il chagriné de mon départ (pensée non orgueilleuse), il fait 8°c où je vais, 4 de moins qu'en Douarnenez<br /> sur qui le golf-stream agit... Bises fraîches et dominicales, donc, peinds bien les "arbres", et si tu les vois bleus, donne-les bleus, roses, fais les ainsi, phalliques, offre à voir (c'est la<br /> leçon du Bois d'Amour que tu connais que Gauguin donna à Pont-Aven pour le Talisman de qui tu sais............) Bertrand transmettant ainsi le bonjour à qui m'a rendu visite d'une ou de plusieus<br /> lectures," Kenavo Kenavo puisque mon grand bateau doit m'emmener bientôt, kenavo !"  C'était aussi la chanson, n'est-il pas ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages