Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 22:00

AUREOLE.JPGO.jpg

Nos aurores d'auréoles sont à mettre sur le compte des légendes que nous racontent les cieux,
mais non les ailes d'anges qui nous frôlent à loisir !... Apollon contre Dionysos (Tempérance contre Ivresse et débilité)...et, de penser le monde en Poète afin d'évaluer au mieux les valeurs de nos journées et son être quotidien, ombres (corps / mental) fusionnant avec la lumière (l'esprit).., s'équilibrant, de fait !..
A perte d'ailes d'anges, l'âme a été capturée, n'agissant plus sur la matière (le corps, qu'elle était alors entièrement devenue..., nue)..., âme épuisée, manquant de souffle, ne s'élevant plus, et alors : homme devenu.
Là est l'homme : une âme abîmée, fatiguée d'elle-même, loin du "cortège des dieux", de l'intellectif ; l'âme ne pense plus la totalité, l'universel, le ciel, alors l'être (qui forme un monde, selon Platon), l'être se replie sur son âme arc-boutée sur le mimétisme, c'est "la chute de l'âme" en le corps qui naît (dans la matière, ailes perdues ou repliées, telle chauve-souris au fond de la grotte ténèbreuse...) L'âme est malheureuse quand il pleut, elle ne pense plus à la liberté de la Pensée Totale (l'intelligible des connexions à l' Un...Plotinien, principe de l'essentiel)...
Simplicité Unicité Sensible (s u s  à la Forme de chacun qui pense à la totalité)...
Sursaut de l'âme qui pense à la "réalité intelligible" (ce qui existe un-iquement, selon Plotin)...
Imparfait, j'ai touché à l'origine du "mal" ; allant vers l'origine du Bien (la perfection de Dieu dans le cosmos sensible - Ordre global et Monde, cosmos grec - ), mon hyper-sensibilité gagne à l'émerveillement du juste regard des choses et des êtres épiphaniques...
Chant des Manifestations des Origines universelles.
Ciel !... Juste ciel !..
La Beauté intérieure ne s'enfuit pas de soi.
Sculpter "sa statue" intérieure, trace du plus haut que soi, l'âme qui s'élève au toucher des Arts et non des matières involontaires ; simplifier le corps, une liberté de soi / de tout (bonifier l'âme libre)... loin des Passions qui ne dépendent pas du Jardin Secret pour âme seule, "sa propre beauté - intérieure"... 
L'intellection et la contemplation de la vertu elle-même..., ai-je retenu d'un dire Plotinien.
Ses ailes d'or pur, couronnées du succès d'être infiniment entière, auréoles Plotiniennes.
Vertu : - Non l'action, mais l'intériorisation de notre être adéquat, par excellence de l'immatériel qui définit notre "liberté"...
(Travail sur soi, retour à l'origine de soi, ascèse du vivre l'intelligible, exercice de la pensée qui ne dépend d'aucune action extérieure (comme je faisais parmi la foule du métro, allant travailler sur la plateforme postale de Nanterre, sans penser à rien d'autre qu'être "libre d'avec L' Un", là, présent sur le siège où je me trouvai alors, dans la rame de Levallois-Perret, libre non par moi-même, mais dedans le "prinicipe" spirituel au coeur de mon "plus haut que moi", source de lumière indicible dans laquelle je flottai, nageai, me laissai aller, dans "l' Un impensable"...néo-platonicien..., en me re-commencement, arqué sur le Rien et le Tout...non conditionnés, alors même que mon emploi d'alors me noyer / plonger dans des conditionnements mimétiques...)
Je m'auto-déterminai ainsi de cette "puissance supérieure et vitale"...
trois-graces.jpgLES TROIS GRÂCES, delaunay
Pentecote.gifLA PENTECOTE...
L ' ESPRIT SAINT DESCEND SUR L ' ESPRIT DES APÔTRES............................................
Et L ' EGLISE EST CREEE.... CINQUANTIEME JOUR APRES PÂQUES....ET L'ASCENSION....
POUR LE SALUT DU MONDE...PENTECÔTE : naissance de l' Eglise ; les apôtres ont su faire
savoir (par l'évangélisation) les Enseignements du Christ !.. ET, de témoigner de sa rées-
surection, et d'aller baptiser..... TRANSMETTEZ ! TRANSMETTEZ !.... C'est l'esprit de  LA
PENTECÔTE QUE CELA..........TRANSMETTEZ !  LA PENTECÔTE EN PLEIN  Eté !!!!!
Oh oui, transmettez, la Pentecôte en plein été .... !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages