Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 23:00

Une reprise du challenge NB. Encore une photographie d'arbre urbain, la relation entre l'arbre et le construit m'intéressant pour ce qu'elle peut évoquer: l'agressivité, la lutte, la relation de pouvoir mais aussi l'harmonie, la complémentarité.... Je propose à Aya Takaishi, si elle le veut bien, de poster cinq photographies pendant cinq jours en désignant à chaque fois un nouveau photographe.

Crédit photographique : Jean-Louis Bec

 

Les cinq sens ne nous donnent plaisir jamais à la fois... Chacun se vêt de la livrée du nu de naissance et de la fin du corps nu.

On a le corps comme taillé dans un rideau de honte, à le vêtir pour mieux l'en dévêtir, sitôt rentré chez soi.

Feuilletez vite l'ouvrage d'une vie humaine à la page Orgueil et Vanité.

Le corps de cet ouvrage n'aura pas l'épaisseur d'un in-octavo de trois cents pages !... A peine quatre-vingts font sa vie pleine et entière, dans laquelle ne se lit rien d'intéressant, qui plus est...  Alors, sur terre, pour quoi y faire ?

Avoir petit talent, et se retrouver tout nu dans une chambre aussi nue tout au bout du monde au fin fond d'un morceau de terre, toutes les pommes rendues à Eve, la nature de l'homme ne "singe" que son désavantage puisqu'on demande déjà aux beautés féminines d'être les plus cruches qui soient, puisque les hommes en ont une peur bleue....  Demandez à Marylin Monroe, Professor Philosophia Cinémae ; quiconque vînt à découvrir cet homme à le surprendre chez lui eût pu penser qu'il ajoutait à sa folie un brin d'espoir d'être un génie, il n'en était qu'un vain passant des Arts et Lettres, et son corps nu fut découvert, au milieu de sa chambre, sur le sol, allongé, les bras en croix, comme ça.... Oui oui, comme ça... Des vers célestes de Shakespeare   semblaient flotter dans l'air... Or, ignoré de tous, c'était son dernier vers écrit sur une feuille de pelure :

+++++++ Il alla à la mort en passant par l'amour et de là par la vie jusqu'à ni voir ni savoir ce qu'était bien l'existence.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages