Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 23:00

Oisiveté, l'univers est au fond des océans de Vie où les vagues de rêves font procession sonore.

Oisiveté, capte au moi-divin de tous les êtres L'appel de la Beauté.

Oisiveté, place-toi dans la perspective universelle, au merveilleux de toutes les galaxies où brille Le Meilleur éclat du Monde derrière chaque horizon.

Entre ciel et terre glisse le visible invisible son pur de la mer de nos pensées profondes : - L' A M O U R.

A la couture du ciel et de la mer, là-bas, ce là-bas que j'aperçois depuis la rive de mon attention : île, autour.

Île d'un au-delà descriptif Baudelairien.

  - Ce que je pense de moi est plus important que ce que les gens peuvent penser à mon sujet, ne me connaissant même pas, ni suffisamment ni entièrement, ni profondément qui plus est !..

 

Qu'y a-t-il aux confins de mon oisiveté ?

 

Les Oiseaux de mes rêves s'engouffrent dans cette béance.

Sont-ce des migrateurs ou des corolles de fleurs éparpillées ?

Si le Poète n'est pas conquistador, il conquiert d'autres conquis qu'adorent les Paradisiers, ces mystérieux sites inconnus de la Terre sphérique.

 

No.8 - Mark Rothko. Artist: Mark Rothko. Completion Date: 1952

Partager ce poème Baudelairien à l'horizon de vos connaissances, le monde est rond, vaste votre coeur.

 
  • Charles BAUDELAIRE   (1821-1867)

Le coucher du soleil romantique

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

 

 

Ayahuasca & Me 

 

 

 

 

 

 

  Photo

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages