Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 23:00

 


 

HAZEBROUCK-DESSIN.jpgHazebrouck était mon Kremlin et Maurice Carême, le poète de mes temps écoliers.

 

J'appelai Hazof, le petit ruisseau d'Hazebrouck qui me menait au bord du Carpodrome Sween Pleck.

Tous les hauts oiseaux volaient aussi en bas, tous dits les mots d'amour.

A mal me rendaient lucide des anges tous les baisers.

A l'approche de la jeunesse, j'étudiai divers ouvrages des nuages, et rêvai, thérapie des vagues à l'âme.

Ici.

Sur les bases des pages qui n'en sont pas, au vrai bonheur sans les pièges tragiques des illusions.

Le Souverain Bien Aristotélicien, impasse de l'ailleurs au bord des mirages qui promettent l'au-delà du bord du puits au centre de nos déserts, faux chemins suivis à l'aveuglément de mes naïvetés.

Dans le courant des heures de méditation qui font florès, ici et là, hors nombrilisme sans estime de soi.

Là.

En mesurant la Joie d'une écoute simple au présent du moment " t ", sans rechercher rien que le contentement.

A mauvaise mère, tu ne rencontres que des mauvaises femmes.

A père abuseur, tu ne rencontres que des violeurs.

Que ne cherches-tu qu'un frère et qu'une soeur ?

A pensées négatives, tu n'as que vie sans le coeur.

 

Quel est le centre de ta vie compliquée, et l'amour difficile, et de ta culpabilité de n'avoir aucune intelligence de guérison de l'âme et de l'esprit, à l'intérieur d'un corps qui ne semble pas le tien, non plus.

Ha !..

  AH non, qui lit Epicure et Sénèque délaisse à plonger dans Houellebecq, mieux vaut pour moi relire La Vie heureuse, tout en voyant ce monde-ci.. Et, je l'ai feuilleté, cela me suffit, je n'ajoute pas à mes douleurs autres... 

D'ailleurs, relisez Huysmans, Histoire d'O, Le Retour de Don Quichotte (Cheterston), Le Talmud et le Coran lui-même, ajoutés à quelqu'autre Baudelaire prosaïques poèmes, et - vous voilà mieux servi en lecture que ce seul "Soumission" dont l'arabe coranique ne semble pas donner de répondant, comme si que vous traduisiez Coffee par Petit lait noir.... Je n'y vais pas... plus avant !...D'autant qu'à l'écrire en deux fois, cet auteur nous donne à lire une bonne partie, jusqu'à la centaine de pages premières, pour divaguer ensuite dans le sado-maso léger, et se perdre un peu dans l'exemple de savoir comment un homme sait bander sans le désir, sans éprouver de désir, et ce qu'il peut en ressentir, ...ah, j'ai fermé le livre, ah, d'autres ouvrages me ravissent mieux...! La Langue Française est mise à mal et perd de ses Amours (blessées)...

La récompense de l'étude, c'est de comprendre (le Talmud). Là, je n'ai rien compris, ensuite la page cent... B. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages