Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 23:00

DEJA, la Radioactivité m'inquiétait :

Quelle étrangeté que notre corps si lourd avec un esprit léger, félin qui bave ses plaisirs et ses désirs, l'ai-je à écrire sous la lampe CAPAX DEI... ? Le monde unique par le corps unique, via la souffrance et le désir d'autres corps, la dualité métaphysique : la nudité, la nature (clé du monde méta-physique)... Eloignement des dimensions du sensible et des concepts (foetus empiriques, expériences des volontés corporelles et pulsionnelles)... Quelle étrangeté entre le corps vécu et la chair rêvée, fantasmée, uniquement "vivant" par la pensée de qui a un corps pour l'imaginer bien autrement que le pareil... Quelle est cette "chose" intime avec qui je me lève, dès matin ?... Mon corps est-il encore celui que j'avais hier, en appétit d'impulsions intelligentes, et celui de ce matin, nu qui ne pense à aucune réalité, corps déconnecté des autres humains ayant leurs corps que je ne verrais jamais, ni ne toucherais jamais, ni ne frôlerais par envie flagrante (un corps non-touché meurt...), qu'est mon corps - dans la douleur, dans le plaisir, dans le désir ,... est-ce le mien ? Echo de Bertrand Russell : "De tous les maux que l'on éviter par la guerre, aucun n'est aussi grand que la guerre elle-même..." Ambiguité de l'affirmation de soi... ("volonté du vivre" trans-individuel et cosmique, universel)...

flagellation.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages