Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 17:30
Les voix humaines
tues
Les fleuves
asséchés
Les arbres
desséchés
Plus de vent

A la mouche passant
le silence bourdonnant
le silence du silence
des chants
d ' oiseaux
si la terre n'était plus
habitée que par eux
Les oiseaux

Danseraient les animaux
de joie sereine
d'allégresse mélancolique
Les oiseaux
Les oiseaux
au bruissement des ruisseaux

Et les nuages
Et les nuages
passeraient-ils
dessus ces volatiles
si la terre n'était plus
habitée que par les oiseaux
sans le vent
de l'esprit des vies humaines ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ecrire un commentaire...<br /> J'ai cliqué sur "écrire un commentaire" comme si l'on pouvait commenter cette page ! Piaffez, lecteurs ! Gazouillez !!!<br /> Je me contente de pépier à l'ombre dessinée par les ailes de l'albatros.<br /> Mon ami, c'est doux et sonore. J'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y a longtemps que j'y pensais, mais le poème ne venait pas, il fut écrit en quelques secondes, cela doit bien t'être agréable sur Lille, oui, je le crois bien !... J'ai souvenir qu'on les<br /> entend peu dans les parcs lillois, le bruit des voitures couvrant cette "douceur sonore"...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages