Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
A PETITE CHINOISE

Partager cet article
Repost0
Published by Bertrand DELPORTE - dans Oniromancie po-éthique écritures journalières
/ / /
Bon, ici dans ma Room coloriste, TKT TKL, suis pas localisable, et puis n'ai pas de ....Brother big Friendly ; top gun, trop cool, y'a plus rien à faire dans mes affaires, wouah trop bien la "in" du monde dedans sa fin ...si fine, in fine - qui nous viendra toute seule, comme ça, d'un coup d'un seul, Paf : Boum-tac dirait Céline...Eh hop-là, Ciel-In ! Tous...Toutes;
Photo @Bertrand Bonello, in Coma
Peut être du pop art de chambre
 
 
Rêve de... Coma (dix êtres autour de moi .... qui....)
Peut être une image en noir et blanc
 
 
 
 
 
 
 
COMA LIMBUS
Partager cet article
Repost0
/ / /

Pp. 130 / 131

Je ne saurai rien, moi, jamais, du sexe masculin, de ce sexe énorme et fascinant que j'observe maintenant moulé dans le caleçon de danseur de Maxence, que je devine sous le tissu, que je recherche dans les musées, dans les peintures mais mieux encore, sur les sculptures antiques, je n'arriverai jamais à m'en approcher assez pour l'écrire, pour le sentir comme s'il était entre mes cuisses à moi, pour ressentir, ne serait-ce qu'une fois, le sentiment fou que ça doit être quand il se soulève, plein d'un désir qui m'échappe. Voilà où sont nos limites, voilà ce qui fait que Jérôme n'est pas un alter égo, le désir ne fait pas la même chose sur un corps d'homme et sur mon corps féminin, la différence est mince et pourtant considérable. Je sais que nous avons partagé le reste, tous ces gestes qui forment la petite vie, mais la grande vie, la vie du désir, ce qui nous anime, ce qui nous met en marche, cette vie-là, on ne la partage pas.  Je porte cet homme en moi, il est là, Jérôme, lui et ses camarades morts, je les porte en moi mais je ne sais pas qui ils sont, ils ne savent pas qui je suis.

Et l'écriture ne peut pas m'aider. Dans la salle de bains, quand je suis recroquevillée sous le jet d'eau chaude, je pense à son sexe, son grand sexe d'homme, le sexe par lequel il est mort. Je vois la chair de marbre du David de Michel-Ange, je regarde à m'en décoller la rétine les deux bourses accolées au pénis, à ce prépuce bien dessiné, tout cela ne m'évoque rien, je veux essayer de percer ce mystère, je photocopie une reproduction grandeur nature du sexe de David, je me déshabille, je la place entre mes jambes, je la scotche à mon bas-ventre, je règle mon appareil photo sur le mode retardateur et je prends un cliché de moi avec le sexe de la statue qui pend entre mes cuisses, avec ce sexe qui pourrait être celui de Jérôme, ou de Maxence, mais le cliché ne m'apprend rien. Je ne suis pas un homme, je ne suis pas Jérôme, je ne suis ni enfant ni roi.

 

Chapitrés selon la triade Kantienne :

- Que puis-je savoir ?                      11

- Que dois-je écrire ?                       67

- Que m'est-il permis d'espérer ?   143

NRF, Juin  2022

David (Michel-Ange) — Wikipédia

QUI SAIT / PAULINE DELABROY-ALLARD
Partager cet article
Repost0
Published by Bertrand DELPORTE - dans Oniromancie écritures journalières
/ / /

Partager cet article
Repost0
/ / /

Partager cet article
Repost0
Published by Bertrand DELPORTE - dans Esotérisme et Spiritualité écritures journalières po-éthique
/ / /
Alerte rouge de SFR/LA BOX : Aïe aïe, même SFR me lance sa pub LA BOX ANTI-ORAGE arrivant dans le FINISTERE... EH OH..EH !... Bon, si vous ne voyez plus mes textes ici, c'est que : FB est temporairement indisponible pour maintenance. Veuillez essayer de nouveau ultérieurement, nous serons de retour bientôt !
Merci de votre patience. (m'a-t-on déjà formulé hier...1/4 h...)
- Nous ?..
Ben oui, FB et Mizot...
A moins que n'aie rendu Internet, vu qu'un visiteur me dit un jour : ben, t'as aucun matos, t'as que des meubles en carton et cajeot... décorés, t'es bizarre.
(bise art, n'a-t-il su ?)
- Lui répondant : ben quoi, j'ai appris ça à la "maternelle", moi, qu'il convient bien de décorer les cartons, faire de jolies choses avec, c'est tout gratos, sinon à quoi ça sert d'être allé à la "Maternelle", qui materne nos ailes de l'esprit et du désir ? AH ?
- Il dit : mais t'as plus cinq ans !
- Là, je l'informe qu'une Journaliste a demandé à Lacan son "secret"..., lequel l'assure : mon secret ?... J'ai toujours cinq ans d'âge mental.. Hourra, hourra (exhortation de Tintinnophile), hourra !...D'autant que beaucoup de ménage se plaignent d'être en surendettement, mais ont : trois portables, deux télévisions (sinon plus, celles des enfants dans leurs chambres), deux voitures (madame conduit pas comme monsieur, élysée-de-versailles !), ont toujours besoin de choses soldées (qu'ils n'utiliseront jamais), de nombreux trucs à un euro voire deux, mais qui ne serviront qu'une fois, de multiples robes-chaussures-costumes et tous les attirails pour les loisirs de monsieur, pêche-chasse et tradition, de madame : ah, mon dieu, que n'ai-je besoin d'un lifting, moi ! et autres rituels de soins : minceur et fermeté des seins et tout le reste, ô dieux Slimming & Firming !... Et, mon Aroma découverte, il me faut ça demain : - initiation aux bienfaits de l'aromathérapie cosmétique visages, mains et pieds, tout le reste au tout venant qui réconforte, nourrit et relaxe tous types de peaux, et zie... Zut ! Ai besoin, moi que d'un peu de poésie, et c'est gratuit, car donnée par la Nature (et découverte) si on sait bien lire l'espace-temps du ne-rien-faire...partout sur la terre (poum-poum-poum allons-y gaiement, poum-poum-poum allons sur la ter-r-r-re... : quoi, j'ai cinq ans Lacanien d'âge mental, et alors ? J'ai pas besoin de garde-meubles non plus, si jamais je devais encore une fois déménager...AHAHA..bon, ça va vous ?...Saut Zen dans le Vide du rien, demain ?...)
Aucune description de photo disponible.
Limite des Unités
Naturisme : bien vivre nu
Nudisme : bien être nu
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Published by Bertrand DELPORTE - dans Oniromancie Esotérisme et Spiritualité écritures journalières
/ / /
Queer Amann.

Faire partir de la communauté LGBT nous expose généralement à quelques dangers. Chaque jour, les personnes LGBT sont victimes de discriminations partout dans le monde. Pour sortir de ce calcaire, plusieurs associations LGBTQI ont donc pris la résolution d’organiser la marche des fiertés. Cette année sera organisée la marche des fiertés gay à Quimper le samedi 2 juillet 2022. C’est l’occasion idéal pour les personnes LGBT de faire des revendications.

Samedi 2 juillet 2022 : première Gay Pride à Quimper

L’association Phénix, qui lutte pour la défense des droits des personnes membre de la communauté LGBT, organise, en collaboration avec la Ville de Quimper (Finistère), une Gay Pride nommée « Queer Amann ». Un village associatif et plusieurs animations vont aussi se faire durant tout l’après-midi à la place Saint-Corentin.

Queer Amann. C’est ainsi qu’est nommé la Gay Pride qui se tiendra le samedi 2 juillet 2022 à Quimper (Finistère). « Cette manifestation, longtemps attendue par les personnes membre de la communauté LGBTQIA + dans le Finistère Sud, a pour objectif de favoriser la visibilité de cette communauté », déclare Doriane Kabahizi, premier responsable de Phénix. L’association, qui est composée de cinquante membres, effectue cet événement en collaboration avec la Ville. « Je suis très heureux de recevoir cette première Gay Pride dans le centre-ville en 2022 », a annoncé le maire socialiste de Quimper, Isabelle Assih. Le combat contre les discriminations et les crimes reste une priorité, bien qu’il reste beaucoup à accomplir dans ce domaine. Il est important de savoir qu’en France, les élus de Quimper sont les premiers à avoir voté un vœu qui déclare la ville zone de liberté pour les personnes membre de la communauté LGBT (personnes homosexuelles, personnes bisexuelles, personnes trans, personnes queer, personnes intersexes ou asexuelles et leurs alliés).

« Faire danser Quimper »

Samedi 2 juillet 2022, un cortège devra partir de la zone de la gare pour aller aux quais, et ensuite à la place Saint-Corentin aux environs de 17 h. Un village associatif devra prendre place au pied de la cathédrale avec plusieurs danses dans la journée et dans la soirée. « Depuis plusieurs mois, nous mettons toutes nos ressources sur ce projet », souligne Doriane Kabahizi. Lors de cette manifestation, il y aura de la musique et plusieurs chars. À l’arrivée, place Saint-Corentin, quelques associations vont pouvoir sensibiliser les passants. Pour boucler l’événement, des concerts seront organisés sur une scène mise à disposition par la Ville. Plusieurs artistes de Phénix seront présents afin de rendre la soirée plus ambiante et inoubliable.

Par ailleurs, lors de cette marche des fiertés, de petites restauration sont également prévues. « Nous disposons d’une autorisation nous permettant d’occuper la place jusqu’à 1 h du matin », a ajouté Corine Saliou. Ce ne sont pas seulement les villes les plus influentes qui réalisent ce genre de manifestation festif et revendicatif. Nous voulons être ravies de faire danser Quimper ». Bien que cette marche des fiertés soit la première, elle promet d’être un grand moment joyeux et festif pour Quimper.

Partager cet article
Repost0
/ / /
ALLÔ...GOUINE D'HALLOWEEN ?
Allô Gouine ?...
Oui ?..
Le Monde ou rien ?
Halo Dionysien......, viens... Ô mon Zeus-machin !

POUR UN ...MINON MINETTE ?

YES !...

CHOUETTE ! Le temps de prendre mon jouet, un trident Royal, et j'arrive sous ta couette !

CHOUETTE CHIC ALORS... TY PIC !

Partager cet article
Repost0
/ / /
TOUT NU LISSE ET SEUL (POL)

IL VAUT MIEUX ETRE NU ....QUE MORT, pensée de ROI VIKING !

Ayez confiance en la puissance qui habite en vous.

- Au ...Gay savoir, joue tes propres règles pour gagner, joue ton propre tambour, façon paradigme Nietzschéen 275 :

Quel est le sceau de l'acquisition de la liberté ? - Ne plus avoir honte de moi-même

et, 272 :

- Qu'aimes-tu chez les autres ? - Mes espérances.

 

Amant des Etoiles de tout horizon tel acabit sur les hauteurs ou toute terre s'éveille, mon corps - tout nu lisse et seul - à l'image de l'Histoire d'un temps moderne des LGBTIQ+& nosex, il engrange chaque rôle abouti, sans rapiécer le tissu de peau des handicap-sex..ni d'instiller aux manipulateurs-faux séducteurs/trices une même source de vie pleine de Liberté authentique, paysage de peau pour nudité éhontée - aucune autre vie ne se couvre de ridicule que celle qui a honte d'elle-même ; sur le visage de l'Amour, l'ange bisera-t-il le troisième Œil ? A la fontanelle déjà s'ouvre ledit message : lequel secourable le recevra-t-il, l'ayant perçu (ou lu, même ?)

Au lecteur manquera-t-il ici quelqu'histoire (bassement tranchée : début-fin-marquée de multiples rebondissements&surprises), qu'à danser cadencée de joie poético-spirituelle dans le Champ du ça-voir, en japonais, déjà la papeterie Tsubaki de Ito Ogawa n'en fournit guère davantage, qui n'en a pas !

Partager cet article
Repost0
/ / /

 face-à-face qui, en 1813, vit l'empereur sceller sa chute en tombant dans le piège tendu par le ministre autrichien.

Le 26 juin 1813, Clément de Metternich, ministre autrichien des Affaires étrangères, vient rencontrer Napoléon Ier à son quartier général de Dresde, capitale du royaume de Saxe. L'hiver précédent, pour la première fois, la Grande Armée a été vaincue et décimée lors de la désastreuse campagne de Russie. Depuis, même s'il domine toujours l'Europe, les signaux d’alerte se multiplient dans l'immense Empire français : alors qu'au sud l’Espagne a été perdue, au nord la Prusse s'est ralliée à la Russie pour lui faire la guerre, avec le soutien financier de la couronne britannique, son ennemie de toujours. Même si, en mai, il a remporté contre ses adversaires deux batailles successives, l'empereur est inquiet. Or Metternich, qui a une conscience aiguë de cette fragilité, et veut redonner à l’Autriche une part de la puissance que Napoléon lui a ôtée, vient mettre celui-ci au pied du mur : ou il accepte de rétrocéder une part importante de ses conquêtes pour négocier un plan de paix, ou l'Autriche rejoint le camp ennemi. Il compte sur le refus du Français, qui, il en est persuadé, précipitera ainsi sa chute. L'histoire va lui donner raison. Quand Metternich repartira, après neuf heures d'un entretien sans pause et sans témoin, le sort de l’Europe aura basculé.

Duel
Dans ce docu-fiction fouillé, les réalisateurs Mathieu Schwartz et Christian Twente reconstituent le duel décisif qui vit la puissance napoléonienne, déjà ébranlée, vaciller face au piège visionnaire tendu par Metternich. Porté par un casting franco-allemand convaincant, contextualisé et détaillé par des historiens des deux côtés du Rhin, dont, en France, Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, et Émilie Robbe, commissaire des expositions du musée de l'Armée–Hôtel des Invalides, ce passionnant face-à-face retrace au passage les prémices de la nation allemande. Un pan tumultueux de l'histoire européenne qu'illustre aussi une riche iconographie.

Partager cet article
Repost0
Published by Bertrand DELPORTE - dans Oniromancie écritures journalières

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages