Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 23:02

Il y a Le musée de l'Homme où la mort vaut mieux pour être vu que la vie dans un corps souffrant d'homme seul au monde.
Chacun meurt seul.
Il y a, ce jour, célébré, le Bonheur de l'existence vibratoire d'être une femme.... (jusqu'au bout des seins, chante Sardou)
Recherche du point G. dans le Jour J.. ?... G-énération F'âme, que l'Homme porte en lui, aussi.
L'âme, source F'emelle de toute Ph'ilosophie, Ph'âme, Etude de la Sagesse de l'Amour.
Toute libération "de la femme" fait la "libération de l'homme"..
Elles ne seraient plus, ni indocile, ni de mauvaise humeur,  ni médisante, ni jalouse ni sotte, ces cinq plus graves maladies féminines qui se retransmettent ainsi à l'homme dont la fourberie les recoupe toutes en une ; la femme est l'avenir de la femme (Dôgen déclencha un beau scandale quand il fit ouvrir les portes de la salle de méditation de son Temple de Kôsho-ji à Uji, tout près de Kyoto, le zazen leur ayant été jusqu'alors interdit autant que l'Académie Française avant que Jean d'Ormesson, sous les foudres de ses confrères, ne fit admettre et entrer, au fauteuil de l'inclassable Caillois, Marguerite Yourcenar...  : - idem scandale sous forme de réactions violentes ; Bouddha lui-même se sépara de la sienne avec violence et, son plus fidèle disciple, Ananda, le préféré d'entre tous, ne put fonder sa communauté de nonnes qu'après des années de tergiversations avec le sublime innomable, sinon "bâton merdeux" répondit Iun-Mên à un moine qui demandait "qu'est-ce que le Bouddha ?..")..
In-femme "objet génital" différent OU "véritables amis spirituels", l'homme et la femme, les non-séparés de l'espace-temps ?
Mais "le jour de la femme" est toute l'année, en fait, pourquoi rien qu'un jour ?
Idem : le Printemps de la Poésie est stupide formule, puisque la Poésie est tous les jours, et en toute saison (pour moi, du moins)...  Je n'adhère à aucune formule-bateau , elle coule dès qu'on les porte aux Nues des eaux troubles !
N'ouvre-t-on le Musée de l'Homme qu'un seul jour ?.. Là, je "clouerai" bien volontiers le tableau ci-dessous à l'entrée dudit Musée, avec le titre :
                                           Homme, voici la flamme de ton âme !

http://img144.imageshack.us/img144/1914/lucienlevydhurmer.jpg
                                                LucienLévyDhurmer
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> C'est peut-être pour attirer l'attention au moins une fois dans l'année sur une forme d'injustice persistante faite à ..???...à la femme, à la poésie...etc...  de nature cela ne devrait pas<br /> être...Bien à vous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages