Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 22:00

 

DHARMA / Exister en relation d'interdépendance, par le fondement de l'empathie, la durée d'une vie prend toujours fin !

DHARMA / 1°) Anicca (impermanence) 2°) Aucune substance (pas d'ego) 3°) Toutes les existences sont souffrances par le fait des deux premiers principes du Dharma 4°) Il convient de se libérer de ce troisième point d'existence, qui est le nid de nos souffrances, par l'harmonie, qui est Nirvana.. On y arrive par les quatre nobles vérités (Sermon de Bénarès)  et par l'Octuple sentier dont les trois principes sont : sagesse, discipline, concentration...

Ainsi la Juste voie du milieu est Le Chemin dont chaque façon d'agir doit être une pratique dit : - L' Octuple Sentier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'est un ciel intérieur et encore moins comment se lit la carte mais j'espère que le résultat est bon pour vous.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de votre livre que j'ai commandé, je vais tenter d'appeler le distributeur qui est censé s'occuper de ma commande et si ça ne marche pas comme ça je m'arrangerais avec vous en<br /> direct (merci de me l'avoir proposé).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, par un article, je vous explique ainsi ce que j'entends par ciel intérieur, résumé en "quête du bonheur", ce qui est perpétuellement humain...  Bonheur, l'anti -Veau d'or - des<br /> idôlatries et fausses promesses du Bonheur, les trahisons et autres... J'espère que mon livre vous parviendra, sinon, je vous fais un prix global, pour la trilogie entière !!! (les trois ouvrages<br /> sont liés, Autour Poésie, Patience des Lointains, Au Seuil de l'Apaisement ; ils se répondent...!) C'est selon votre désirata, dans l'un de mes articiles sur ce blog, vous pouvez déjà voir et<br /> lire mon adresse (via un dessin)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages