Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 22:00

http://img835.imageshack.us/img835/2866/fontaine.gif

 

Merci  YOG (pour la photo)

 

Fluidiques : Silence et Paix, quel est le flux ?

                           Quoi fleurir désormais à ce vent qui se tait sur la mer ?

 

                           Quoi fleurir, effleurer, quoi fleurer,

                           conquêtes et bonheur

                           convolent en d'autres noces

                           - conter fleurette à l'oiseau céleste ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmmm reposant et joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'image ! Merci YOG bis, donc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ô que de beaux mots plein de poésie dans les commentaires! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est l'automne, toutes les fleurs se fânent même mes soucis. Ils perdent leur couleur jaune orangé, même les abeilles n'en veulent plus. Elles sont parties butiner les dernières fleurs<br /> mellifères, celles des lierres qui avalent, coriaces, les murs de mon jardin pour s'élever toujours plus haut, vers le ciel.<br /> <br /> <br /> Quant au vin aigre, il est de bon usage pour détartrer cuvettes mais il convient de ne pas le boire.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tant mieux que vos soucis soient ainsi épuisés (en vous espérant moins fatiguée) ; je n'ai pas bu ce vin-aigre.. Bonne journée Vénusienne<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Mais c'est sérieux l'humour!!!<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un jeu!!!<br /> <br /> <br /> C'est un regard qui nous sauve du périlleux ennui du dérisoire, l'humour c'est de la joie, l'humour c'est le poème joyeux du dérisoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUI OUI, bien sûr, seulement je viens d'essuyer un revers qui avait commencé ainsi, par de l'humour qui tourna ...vinaigre, alors....<br /> <br /> <br /> allez-vous toujours sans souci, chère passante ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> heu ...c'était de l'humour...juste de l'humour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est qu'étant sérieux, je prends tout ce qu'on me dit ou écrit au sérieux, évidemment si c'est un jeu, j'ai perdu d'avance... Ceci étant su de vous, je suis rassuré pour vous... Laissez couler<br /> le temps sans chercher à le retenir...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> conter fleurette, effeuiller la marguerite....<br /> <br /> <br /> et bien moi je dis stop §§...Fichez leur la paix aux marguerites et si à la place de l' effeuiller et de lui arracher un par un ses pétales on s'arrachait nos orteils ??<br /> <br /> <br /> ben je reste persuadée que le degré de l'amour en serait nettement ralenti je suis même pas persuadée qu'il passe la barre du premier je t'aime ......<br /> <br /> <br /> oui je sais c'est pas trés romantique tout ça ...<br /> <br /> <br /> mais y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui trinquent ...<br /> <br /> <br /> ---<br /> <br /> <br /> désolée, c'était juste une envie de sourire en passant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sait-on levé du mauvais pied , les orteils pris dans le tapis de vos certitudes erronées, de vos utopies et illusions ? O Vent, ne savez-vous plus "conter fleurette" aux paysages de vos saines<br /> pensées, la pureté de l'écoulis de l'eau d'un ruisseau ou d'une fontaine aidant ?.. Ne savez-vous plus d'un regard "effeuiller" une marguerite sans la cueillir, sans la faire souffrir, ne rien<br /> ôtant des pétales que ceux du songe ? Fermée de l'intérieur, comme vous avez dit, on ne peut que s'assombrir l'esprit, s'isoler loin des beautés du monde, se replier sur de fausses croyances,<br /> faire la politique de l'autruche, celle de l'évitement... Ne savez-vous plus chanter pour les fleurs, pour les arbres, pour les insectes et les animaux, pour la bonté de l'Humain, tant nul ne<br /> peut se croire entièrement méchant, vil, mièvre et sot au point d'ignorer sa part de Lumière ? Quoi, il ne fait plus beau au pays de votre coeur ? Vous avez confondu amour et sentiment, relation<br /> amicale et engagement, pour noircir ainsi votre réponse, non ? Allez, accueillez-vous mieux, votre monde intérieur s'en portera plus magnifiquement... Bon Jeudi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages