Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 23:01
En profondeur de soi (e), je voudrais que Tu sois là...

Atteindre au plus profond la pleine altitude de l'âme mouvant comme houle écumeuse et sanguine, pour être à l'écoute du rêve de Soi tel une buée en salle d'eau enveloppant la nudité du corps embué... Se laisser aller dans les bercements oniriques. Au creux de chaque vague-à-l'âme, afin de revenir vers le centre (qui est partout dans l'espace intérieur - à ce contact de l'humilité, qui nous rapproche du Divin - ) Tout désir fait face à la crainte ; désir du céleste, crainte des enfers dépravés... Ombre dedans la Lumière, elle qui nettoie la danse des ombres de la mémoire du corps...Les rochers noirs des écueils sont lavés par la saine écume des fracas...aux flots puissants jetés depuis l'horizon vers les zones riveraines... ainsi que les pensées mauvaises, écumées par l'iode des bonnes ondes perçues de loin. En profondeur de soi (e), je voudrais que Tu sois là...

Nager en profondeur de soi (malgré un "trou" de mémoire ?)

Seize ans de passés, ...
mais par la musique même beauté -
(Purée, silence, moi ? Je n'ai rien fait !
Ai-je au moins un peu vécu d'ici là le passé 
révolu ? Ai-je au moins, un peu, vécu ?...)

So, quid ?
L'ennui d'autrui me renvoie au possible mien, et l'élégance d'une autre à mienne de même, intérieure, soit dit aussi, tout flagada, untel/unetelle qui ne vient pas, trop fatigué-e de tout, et du monde en particulier, on salit encore les océans, on les pollue, ah, ça continue tout ce foin ?.. Ai mis un peu d'ordre dans mon désordre, si bien que les désordres ordonnés ressemblent à rien qu'un vide : - tiens, y'a plus rien par là où une montagne de livres s'élevait vers la blancheur neigeuse du plafond, bon ? So quid des queers, aussi ?
La fleur de peau fleurit sur le vernis des os qui dansent, sans claquer des dents, dedans... Oh oh... So ! ah so !
Rien n'est si loin du centre-de-soi quand tout redevient simple : 
- Ombre, danses-tu avec moi, demande la Lumière

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages