Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 19:28
Sois avec Tous DANS LE GRAND TOUT sans bouger, avec moi !

Il a dit "jadis" - dies irae - il y a des jours de cela, dix jours, quasi, et quoi ?
On en perd son latin d'Hadès, quoi ?
Où sont les vivants, où sont les morts ?
Grand silence dedans, et chaud dedans, devant : dehors.
Orateur d'orietur, d'écoute imperceptible qui dure, De profondis domine...
Qui domine quoi, en ce temps las, du long silence, fatigue ou foi ?
L'exaspérante espérance !
- Caritas !...
L'âme est l'abord du corps, elle élabore.
Elle est là. Au bord, tout au bord... A fleur de peau. Et, un frisson de sieste à corps nu, qui passe, et les plis du sommeil sur le bord de la main, au poignet.
L'âme est là, invisible qu'on sent, on consent à la voir : fille athée de l'église !
Sans les dieux de partout, sauf In Te (à l'intérieur de tous les corps).
Fille en dehors des clochers. Et, des autels. Et, des cours oratoires.
Fille, en silence, pauvre fille esseulée à l'endroit d'elle-même. Âme de toutes les âmes.
Fille d'aucune prison. Libre, et libérée de tous les carquois et carcans.
Car quand l'âme est là, tout vibre d'un rien dans les fluidiques !
Et, les subtils précieux, et les moments précis.
Paganus ! Paysanne rêveuse, et penseuse mienne, je dis.
Jà, j'y suis, au présent du Jadis !
Peu me chaut qu'elle soit seule, l'âme de mon Jardin secret.
Elle est pleine, et entière, authentique et nue.
Vu !
C'est dit. Passons à mieux que ça, qui dans le jour n'a rien donné qui ne soit digne de rester en vie.
Âme, où je suis. J'ai fait sieste. Me levant, je n'ai pas reconnu cette terre comme d'exil.
Âme d'Aum, aimée de la prière silencieuse à l'écoute attentive.
Jérome Bosch, le Jugement dernier, non ?...
Nous sommes entre Démons et Merveilles, âme, pour tout l'univers et les humains, animaux et fleurs, forêts et bois, mers, veille !

 

 Sois avec Tous DANS LE GRAND TOUT sans bouger, avec moi !

Qui nous ouvre les Portes du Ciel Intérieur ?...
Sois avec Tous DANS LE GRAND TOUT sans bouger, avec moi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Saint-Songe
  • : Journal Poético-Littéraire Spirituel
  • Contact

Recherche

Pages